Randonnée - Le Brame du cerf en Cévennes

Qui a déjà entendu ces cris rauques ne reste pas insensible devant cette curiosité.

Le début d’automne est le moment propice à la reproduction chez les cervidés. Pendant une courte période, la saison des amours est à son apogée, c’est là que le brame résonne dans la forêt et peut se faire entendre à qui en aura la chance.

unnamed 4.jpg

Après un rendez vous au Vigan (30) en fin d’après midi, nous rejoindrons (en favorisant si possible le covoiturage) le point de départ de notre balade.

Dés la descente des véhicules et un léger brieffing (eh oui nous sommes au cœur du Parc National des Cévennes), nos sens seront à l'affut car nous nous retrouverons au cœur de l'habitat du Cerf, roi de nos forets et plus gros des animaux sauvages de notre territoire. Nous cheminerons entre bois et zones dégagées avec l'espoir d'entendre ses appels.

Jusqu'à la tombée de la nuit et le retour aux véhicules, nous traquerons chaque bruit nous permettant de faire le lien avec le grand cervidé.

Pour profiter pleinement de cette expérience , je vous conseille:

-Des chaussures fermées et crantées.

-Une tenue chaude (y.c gants et bonnets), les stations immobiles et périodes d'observations pouvant être longs, et nous sommes en montagne.

-Des vêtements sombres si possible.

-Un casse croute pour se requinquer (éviter les chips très bruyantes).

-Beaucoup de patience et de bonne humeur. Les  animaux étant dans leur milieu naturel, rien ne garanti ni assure leur présence (ou du moins que l'on remarque leur présence).

-Si vous en possédez, des jumelles et une frontale (prêt possible)

Date: Samedi 25 septembre 2021 à 17h et samedi 02octobre à 17h

Lieu de rdv: Parking intermarché Avèze-Le vigan (croisement D999-D48)

Tarifs: 20 euros/adulte; 15 euros/-12 ans

Durée de la randonnée, environ 4h (adaptée aux enfants).

Réservation nécessaire au: 06 84 37 29 71 ou par

Téléchargez la fiche technique: